Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tiroirs d'LN
Les tiroirs d'LN
Archives
11 juillet 2011

Bilan d'un long we....

à Londres...alors une fois n'est pas coutume ! point de couture mais un peu de blabla...

Alors donc bilan du loooong we : fabuleux !

Parce que nous avons réussi à concilier visites culturelles...si..si...la preuve :

IMGP2673

IMGP2676

IMGP2678

IMGP2694
de l'Abbaye de Westminster (qui vaut vraiment le détour)  à Buckingham (qui vaut aussi le détour au sens propre car pas vraiment à côté...), au British Museum, la Tour de Londres et le Tower Bridge (gros coup de bol notre hôtel était à 200 mètres en pleine City !) ! bon voilà pour la partie culturelle !

Petite pause ??

IMGP2686

And now ...........shopping !!!!!! yahooooooooooooo !!!

- Shaukat à Knightsbridge (passons outre l'accueil des propriétaires...mais pas de l'adorable jeune vendeuse qui s'est occupée de nous...) bilan 8m50 de tissus...pas trop de détails laissons planer un peu de mystère (prochainement sur vos écrans) mais à titre indicatif un seul imprimé à fleurs !

- passons Harrolds (nous avons tenu 5 mn...trop tout...) auquel nous avons préféré Mark&Spencer et là les "gonzesses en folie..." : lingerie, accessoires...et j'en passe (à quand un retour sur Toulouse ???)

- passons le magasin Liberty (certes très beau mais hors de prix !)

- grosse razzia chez Fortunm & Mason : de superbes boîtes de thé, ou du thé au détail (250 g d'earl grey : 7£50 soit 8€33, à Toulouse je paye 6€ les 100 g !!)

- des shoes ??? c'te blague !!! of course Yes ! prochainement sur vos écrans !!

- un fabuleux marché aux fleurs à Columbia road (+ d'1 h pour trouver agrgrgrgr...) où se situe d'ailleurs le super magasin beyond-fabrics, des fleurs à perte de vue, des petits magasins adorables, des brocantes (où j'ai déniché un vieux patron de Vogue), des musicos dans une ruelle et nous assises sur le trottoir à déguster un sandwich à l'omelette et bacon arrosé de notre half a pint ...que demande le peuple...

- achats de babioles en tout genre (mug (s) à l'effigie de Kate et William ?? oui j'avoue...)

- et au milieu de tout ça ??? la Gay Pride !!!!!! et oui !!!!! on est tombé en plein dessus à Picadilly Street samedi aprem !!! fabuleux !!! une ambiance de folie ! des chars magnifiques, musique, tout le monde qui dansait dans la rue... excellent moment excepté le petit moment d'oppression lors du chassé-croisé des piétons sur le trottoir !!!

IMGP2691

IMGP2692et là croyez moi ce n'est que le début du cortège !!!

Impossible de ne pas parler :

- des rencontres que nous avons faites avec des autochtones d'une extrême gentillesse, au hasard d'une rue, d'un pub ou d'un magasin,

- des quartiers hors des sentiers battus où nous avons déambulé tombant sur de chaleureux petits marchés, ou des parcs ou squares

IMGP2689

- du très "cool" oiseau londonien qui s'est lâché sur ma tête ??? (mon image va en prendre un coup...) mais les passants que nous avons croisés à ce moment là doivent encore en rire...nous oui en tout cas !

- du terrible fou rire, dû au gentil Monsieur qui m'a poliment dit "Hi" un peu perplexe après que je lui ai servi mon plus bel "hello" pressée de passer ma commande au pub et qui est allé s'assoir à la table voisine, ce n'était rien moins d'autre qu'un client !!!!

Et bien moi je vous le dis on s'est fait un fabuleux we !!! un hôtel à tomber en pleine City, un temps de rêve, bien mangé et oui !!! de supers pâtisseries, du bon thé, du café ??? (soyons honnête, mieux vaux se diriger vers un café italien (et il y en a !), un légendaire Fish & Chips sur les docks face au Tower Bridge !

Pour ma part 4ème séjour à Londres mais là je me dis que vraiment il va falloir que je me renseigne pour un détachement au Ministère des Affaires Etrangères des fois qu'il y aurait un poste vacant à l'Ambassade de France !!!

Bilan des courses !!

IMGP2711heuuuuuu et tout n'y est pas !!!

et petit coup de stress au moment de caser tout ça dans la valise !!!

Si vous êtes toujours là et que vous avez tenu le coup , j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire mon petit récit que j'ai eu à le rédiger ! et si vous voulez des tuyaux no soucy !!

A bientôt !!

 

Publicité
Commentaires
V
Oh ! j'ai encore plus envie d'y aller !!!!<br /> Merci beaucoup pour ce petit voyage :)
A
Hello LN !<br /> Merci pour ce petit retour sur ce voyage !<br /> A quand la suite des photos...ça fait rêver !<br /> So british ! See you soon !<br /> alice
C
Bon ben les filles, comme prévu, vous vous êtes lâchées !!!!<br /> ... et vous avez bien raison !!!<br /> Toujours autant de plaisir à te lire ...<br /> Bises
L
je me suis bien marrée en te lisant et tu donnes super envie d'aller à Londres !!!!! vivement qu'on voit le reste de ton butin...(craquant le mug william et kate)
C
Wouaouawouuum !!!<br /> Que c'est beau, que ça donne envie d'y aller, si si !!!<br /> Et quel plaisir de te lire, une vrai conteuse la marraine !!!<br /> Bon et bé maintenant, il me tarde de voir les shoes, le tissu.....monté et le super mug en gros plan !!!<br /> Muxus et adioooo
Les tiroirs d'LN
Publicité
Newsletter
Publicité