Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tiroirs d'LN
Les tiroirs d'LN
Archives
10 juin 2012

Dimanche de pluie...

Que faire un dimanche de pluie ? Allez place du Cap assister à la remise du bouclier de Brennus ? non ils y sont sans moi ! écouter de la musique ? Adèle a terminé son tour de chant sur la 7 ! Regarder Roland Garros ? oui mais alors on coupe le son, car d'une part la diarrhée verbale des journalistes me tape sérieusement sur les nerfs, et je ne vous parle pas des pubs à chaque changement de côté, à croire que c'est le tennis qui coupe la pub et pas le contraire ! non vraiment on n'est pas aidé ! coudre ? ben voilà !!!! la voilà la solution ! et du coup vous présenter ma petite dernière !

IMGP4217

Alors donc voici la petite dernière de mes tiroirs la M du livre 175 ! je l'avais déjà aperçue mais sans trop m'y attarder, sans doute un peu freinée par les broderies, comme quoi, oui je sais je n'ai de cesse de le répéter, mais c'est tellement vrai : bien souvent c'est le tissu qui fait tout !

3

Le tissu justement est une petite viscose trouvée chez toto ! et la dentelle aussi d'ailleurs !

IMGP4234

Je n'ai pas fait les fronces comme sur le modèle initial, devant j'ai fait un gros pli creux central et deux petits sur les côtés, je ne voulais pas un effet trop bouffant,

2

et au dos j'ai fait 2 plis creux

IMGP3992 2

Alors je ne pensais pas trouver une difficulté particulière sur ce modèle ! GROSSE ERREUR !!! car si la viscose a l'avantage d'être fluide, ce même avantage peut très vite se transformer en inconvénient : ça peut s'avachir !

Et du coup je me suis laissée surprendre par le petit triangle central qui pendouillait à la manière très glamour d'un petit bavoir très esthétique ! un vrai régal !!!

IMGP4260

Mais j'ai vaincu !

IMGP4235

hi..hi...hi...

IMGP4238

IMGP4256

Ah mais oui mais que voulez-vous, moi quand je vais au pays basque, je ne sais pas résister à l'appel de l'espadrille (en plus en nubuck), ni à celui de l'axoa, ni à celui du muxu, ni à celui de l'apéro tapas, ni à celui du patxaran, ni... alors je vous le dis, vous avez de la chance que je ne vous montre pas un panier garni !!!!

A bientôt !!!!

 

Publicité
Commentaires
N
Ah !!Tes robes....tes robes...mais combien en as tu des plus belles les unes que les autres?<br /> <br /> Bises
L
waouh, les espadrilles !!! la chanceuse !!! et très jolie cette robe, j'aime beaucoup ce genre de tissu pour ce modèle ! par contre j'imagine comme tu as dû en baver....
F
Je viens aussi de la finir elle est extra je vais surement lui faire une ceinture pour cacher une faute de coupe (raccord)sur le devant je cherche en bidouillant sinon le patron était juste pour moi en hauteur. de corps
Z
j'aime beaucoup ton interprétation du modèle et j'ai souris en reconnaissant le tissu : j'ai une robe dans la meme viscose achetée chez Camaieu l'an dernier !!<br /> <br /> bon été !!
R
Toutes tes robes sont supers! et ne parlons pas des chaussures! ca fait envie! helas je n ai pas ton talent alors vivement les prochaines creations ! Bravo! !!!!
Les tiroirs d'LN
Publicité
Newsletter
Publicité