Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tiroirs d'LN
Les tiroirs d'LN
Archives
1 septembre 2012

En terre inconnue !!!!!!!!

Parce que oui, cet été, comme je l'annonçais dans mon précédent post, je suis partie en vacances "en terre inconnue" : à Burdaland ! J'en vois certaines sourire, mais pour celles qui ne connaissent pas, Burdaland en gros ça donne ça :

 

burda 1

Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais sur le coup j'ai bien regretté (limite pleuré...) mes bons vieux patrons japonais avec les petits croquis explicatifs.... car il faut bien l'avouer, au premier (et deuxième aussi d'ailleurs...) abord, le Burdaman est complexe... confus, obscur, embrouillé... Frédéric où étais-tu donc ?????

J'ai surmonté mes angoisses pour au final pondre ça :

 

IMGP4379

Il s'agit du modèle 117 du Burda du mois d'Août 2009 que j'ai déniché sur le net suite à une recherche acharnée disons le !!!!

IMGP4431

Contrairement à ce que je pensais, la difficulté n'est pas venue du modèle, mais du tissu, un crêpe de polyester péché dans un bac à chutes chez Toto, car comme chacune le sait, le polyester ça ne glisse pas, le polyester ça ne fronce pas, surtout sans surjeteuse !

IMGP4441

J'ai fait la bordure des volants aux points zig-zag, microscopiques points devrais-je dire, avec la largeur de point la plus petite aussi, le tout ensuite coupé à ras, exercice très très sympa, si si essayez vous verrez  ! bouton, petite bride boutonnière et c'est parti !

IMGP4374

et moi je me la pète ! si si j'avoue aussi ! C'est fluide, léger et féminin !

IMGP4423

alors le petit blazer noir qui va bien !

IMGP4395

pour affronter la fraîcheur matinale du mois de Septembre

IMGP4401

les chaussures qui vont bien !

IMGP4406

pour affronter la rentrée ! et comment ? ah les chaussures ??? ah j'vous ai pas dit ???

 

IMGP4409

 

IMGP4412

Quant à mon expérience avec Burda..... si vous saviez lorsque j'étais petite les commentaires que je faisais à ma grande-mère quand elle achetait ses patrons, je n'aurais jamais imaginé en acheter moi-même quelques (nombreuses) années plus tard et encore moins m'y abonner ! car oui oui, au final je suis bien tombée dedans ! comme quoi... sacrée mamie !

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai souri en lisant votre article.<br /> <br /> Devant la première feuille de patron japonais, moi j'ai pleuré les bons patrons Burda dont je me sers depuis 30 ans. Les habitudes !!<br /> <br /> Astuce pour décalquer les patrons Burda, se servir de plastique transparent (rouleau pour recouvrir les livres) et d'un stylo indélébile. <br /> <br /> J'aime beaucoup votre blouse !
L
ça valait le coup car le résultat est très joli ! mais es tu obligée de nous narguer avec tes nouvelles chaussures, super belles ??? c'est plus fort que toi ! sympa ta coiffure... par contre, je ne comprends pas car je suis abonnée à ton blog mais je ne reçois plus tes articles ! est ce normal? la bise
S
Bravo pour ce magnifique chemisier qui te va à merveille ! Quel bonheur de faire ma pause en lisant tes quelques lignes toujours rédigées avec autant d'humour !<br /> <br /> A bientôt pour suivre tes créations !
T
Bravo pour tout :<br /> <br /> - le tissu,<br /> <br /> - le choix du modèle,<br /> <br /> - la difficulté !!!<br /> <br /> et,<br /> <br /> - les chaussures...
D
C'est très joli ! Et moi aussi quand je "tâte" du Burda je ne fais que de pleurer après mes patrons japonais et surtout les schémas .... Mais il faut avouer qu'il y a quand même quelques trucs plutôt pas mal... La preuve, ton chemisier de rentrée est une réussite.. Et je ne parle pas des chaussures ;-)
Les tiroirs d'LN
Publicité
Newsletter
Publicité