Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tiroirs d'LN
Les tiroirs d'LN
Archives
9 septembre 2012

Avant je râlais....

un peu parfois en cousant....  oui mais ça, c'était avant !

Je vous explique : cette rentrée a été pour moi une nouvelle rentrée puisque je viens de changer de boulot, bon ok je vous l'accorde on s'en fout un peu, ça ne concerne pas la couture me direz-vous ! et c'est là que vous faites une grosse erreur..... ça a bien un rapport avec la couture .... vous verrez...

Alors donc, avant de quitter mon boulot au mois de Juillet, après 7 ans (oui vous vous en foutez toujours...je sais...), alors donc je disais au bout de 7 ans, alors que j'avais harcelé, terrorisé, terrifié, traqué, talonné, tarabusté, tiraillé, torturé mes collègues... (au passage aviez-vous remarqué que la plupart des synonymes du verbe "harceler" commençaient par un "T" ? comme Travail ???? hi...hi...hi...) bref, malgré ces souffrances endurées ils m'ont fait une bien belle surprise, que dis-je 2 surprises :

la 1ère :

IMGP4449

toute kitch comme j'aime (vous trouvez pas qu'on dirait les couvertures des "Martine" de notre enfance ??), forcément la plupart d'entre eux savait que je cousais (à force de faire des défilés devant leur bureau ils avaient fini par se douter de quelque chose...),

la 2ème :

à l'intérieur il y avait aussi un autre très beau cadeau : une grosse enveloppe destinée à acheter MA surjeteuse, la MIENNE, rien qu'à MOI, celle dont je rêvais depuis une bonne année (sur le coup j'ai cru qu'ils avaient payé pour que je parte !!) bref, grâce à mes collègues, je suis aujourd'hui en mesure de vous présenter Ginette :

IMGP4452

et là le bonheur total ! on m'avait souvent dit quand je me lamentais sur mon triste sort, que la surjeteuse ne remplaçait pas la MAC, certes, mais je pense que c'était un lot de consolation, car soyons honnête, ma vie "couturesque" a changé du tout au tout : les finitions sont nickels, certains travaux deux fois plus rapides, je vais enfin pouvoir travailler les tissus fins et les jersey sans lexomyl !!!! alors moi je dis MERCIII MERCIIII les collègues !!!

Ginette est née ici ! je prône le commerce de proximité et je préfère faire travailler un commerçant indépendant qu'un site internet quand je peux, et je privilégie le contact humain, alors donc j'ai bougé mes fesses et poussé la porte du magasin,

et là je suis tombée sur des commerçants hors pair, adorables, abordables, accueillants, commerçants à souhait, disponibles, j'ai eu droit à une formation gratuite avec plein d'astuces, un SAV sur place, "dépatouillages" au besoin par téléphone, bref, un service que je n'aurais jamais eu sur un quelconque site internet !

Depuis Ginette et moi on a bien fait connaissance, avec mémère-singer, je leur ai aménagé un joli petit nid :

IMGP4456 

on forme un joli trio, la preuve très vite en images, quand pépère le pentax-numérique sera d'attaque : oui je sais j'ai pas une vie de famille facile !

A très vite !!!!

Publicité
Commentaires
C
Rhôôô,ils étaient drôlement heureux de se débarrasser de toi on dirait !!! :)<br /> <br /> Tu vois je te l'avais dit que ça te changerait la vie.<br /> <br /> En plus de nous montrer l'extérieur, il va maintenant falloir que tu nous montres l'intérieur !!! hihihi
L
rhaaaaaaaaaa! je veux une ginette !!!!!!!! oh la la vivement que je change de boulot !
L
Ils sont chouettes tes collègues. Tu vas bien t'amuser avec ta nouvelle copine Ginette.<br /> <br /> Et ta robe est très bien, un bon basic. Tu vas pouvoir la porter très très souvent, à toutes les sauces, à toutes les saisons.<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt
D
Tu ne vas plus pouvoir t'en passer ! Chouette t'es anciens collègues ;-)
C
Oui Ginette, si tu savais comme marraine LN a pesté avant de te voir arriver sur cette jolie petite table...si si.<br /> <br /> Donc, à partir de maintenant, tu as une "sister" dite "Ginette". C'est mieux que Simone ??<br /> <br /> Et bravo pour le commerce de proximité, je sais de quoi je parle !!!<br /> <br /> Muxus marraine et adiooooo
Les tiroirs d'LN
Publicité
Newsletter
Publicité