y'a quelqu'un de l'autre côté ?? ou plutôt y'a-t-il "encore" quelqu'un de l'autre côté ?? bon je le saurai vite.... alors après avoir laissé mon petit blog en friche pendant 4 mois (ah quand même.... d'ailleurs je me rappelle à peine comment fonctionne mon blog.....) petit retour avec un peu de couture japonaise et un tissu bien de saison, alors donc je vous présente le modèle  X du livre 280 :

IMGP5572

j'avais pourtant feuilleté à de nombreuses reprises ce livre mais je ne sais pas pourquoi je ne m'étais jamais arrêtée sur ce modèle là, d'ailleurs je ne sais pas non plus pourquoi je m'y suis arrêtée ce fameux jour de septembre....

IMGP5550

 j'ai respecté à la lettre le modèle, bon d'accord pas complètement... j'ai juste rallongé les manches

IMGP5551

les fronces, les poches... tout y est...

 

IMGP5576

à savoir qu'il vaut mieux un tissu imprimé des deux côtés car le grand col se retourne (en fait là j'a eu un gros coup de bol car je n'y avais pas vraiment pensé le jour où je me suis lancée !!!)

IMGP5578

Le tissu est un bon polyester mais alors le vrai de vrai... vous savez celui qui colle bien aux collants dès que vous marchez ou qui ne fait plus qu'un avec vous si vous avez la mauvaise idée de vous asseoir... alors du coup j'ai doublé la robe avec une doublure antistatique (au moins je serai tranquille) mais uniquement sur la partie inférieure à partir des fronces... attention..... là ça va être chaud....

IMGP5582

ah je vous avais prévenu....  et là une fois doublée un vrai bonheur à porter, toute fluide, prête à affronter la fraîcheur automnale !

IMGP5560

alors à bientôt !!! à dans 4 mois !! (non j'rigole !!!!)