Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tiroirs d'LN
Les tiroirs d'LN
Archives
25 mars 2012

Oh maaaaaan dieu...

et ben moi je vous le dis...c'était moins une qu'elle ne soit finie au mois d'août cette étole....

1 m end, 1 jeté, 3 m end, 1sdle, ou 3 ou 2 m end, je sais plus et j'en peux plus...depuis quelques semaines de toute façon je ne rêve que de point mousse !!!!!!!!!

Photo 346

alors je voulais une étole, longue, large, et avec un joli point (à force d'en voir sur les blogs forcément moi aussi je voulais m'y essayer...) gourmandise quand tu nous tiens....

et donc... 1 m 40 de souffrance...de compte, de détricotage, de perte de mailles, de tricotage..., je serais incapable de vous dire combien de fois j'ai défait et refait les 10 premiers centimètres, je ne m'en rappelle même plus... ma motivation s'est alors transformée en acharnement !

Photo 333

Photo 325

pour le point dentelle je suis partie du point dentelle du carré magique de "petites pièces et accessoires" de la droguerie, au départ je devais (voulais ? espérais ? rêvais ?) faire toute l'étole avec le même point, mais vu ma vitesse de croisière et n'y tenant plus je suis partie sur 40 cm en dentelle avec aiguilles 5, 60 cm en jersey avec aiguilles 6, et j'ai terminé par 40 cm en dentelle...

Photo 345

la laine "alpaga-plumette" de la droguerie, d'où mon acharnement aussi car forcément  vu le prix interdiction de me planter ni de gââââcher...

Photo 351

mon acharnement a finalement payé, car elle est bien longue, bien chaude, la fraîcheur matinale ne me fait plus peur, mais j'avoue que c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais m'en retourner à mes patrons de couture japonais....

Photo 333

à bientôt et bon dimanche sous vos applaudissements !!! (allez quoi ......)

 

Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique, je suis d'ailleurs en train de m'en commencer une dans le même style et moi aussi, j'ai eu bien du mal avec le début....j'ai dû démonter et recommencer un certain nombre de fois avant de bien saisir le concept !<br /> <br /> J'espère avoir autant de patience que vous et pouvoir terminer la mienne bientôt !
L
Elle est magnifique, je suis d'ailleurs en train de m'en commencer une dans le même style et moi aussi, j'ai eu bien du mal avec le début....j'ai dû démonter et recommencer un certain nombre de fois avant de bien saisir le concept !<br /> <br /> J'espère avoir autant de patience que vous et pouvoir terminer la mienne bientôt !
D
j'aime beaucoup, beaucoup l'idée de n'avoir fait de la dentelle que sur les pointes.. elle est bien jolie !
V
Au final, elle est superbe :)<br /> <br /> comme quoi l'endurance est la plus grande qualité des tricoteuses :)<br /> <br /> Bonne semaine !
C
Toi aussi sors ton écharpe pour cette semaine qui s'annonce pour le moins très douce !!!<br /> <br /> Mais oui marraineeeee, mais ne t'inquiète pas, dans quelques jours on va les retrouver nos 5° le matin à la fraiche !!!<br /> <br /> En tout cas bravo pour ton acharnement, elle est très jolie, la couleur, le point, tout !!!
Les tiroirs d'LN
Publicité
Newsletter
Publicité