Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tiroirs d'LN
Les tiroirs d'LN
Archives
12 décembre 2010

Un peu de basique....

Parce que je voulais une robe noire depuis pas mal de temps, une basique qui passe avec tout, en toutes circonstances, j'ai opté sur ce chouette tissu noir chez toto, un mélange de coton et laine qui plombe bien, super facile à coudre, et chauuuuuuuuuuuuud !

Il s'agit du modèle D du livre 175, sur lequel bien sûr j'ai apporté ma petite patte : encolure creusée, et manches rallongées....


robe_noire_japan___mon_blog 

robe_noire_2

....je trouvais aussi les poches un peu trop simples (j'vous l'dis moi que je commence à avoir des prétentions....), du coup j'ai choisi les poches de la robe J du livre 280 que je trouvais un peu plus travaillées et sur lesquelles j'ai fait les coutures parallèles ainsi que le bord des manches, et l'ourlet fait mains parce que sur du tissu épais ça fait quand même plus fini !

Photo_230

Mais n'allez pas croire que j'en ai oublié pour autant mon addiction aux pois..... non non non... et merciiiiii  encore Marraine Céline pour cette très belle étole....

robe_noire____tole_pois


robe_noire___shoes

et alors là....oui je sais je n'ai aucune volonté...oui j'avoue je suis une faible femme...mais quand j'ai vu ces shoes de filles, après les avoir essayées une fois...après les avoir essayées une deuxième fois 3 jours + tard en me disant "non LN ne craque pas...attends les soldes"....et ben rien n'y a fait : le 4ème jour j'ai fini par craquer !

shoes_marrons

Mais suis trop contente....et en même temps aux soldes du 38 ils n'en n'ont jamais ! d'abord !

A bientôt !




Publicité
Commentaires
E
Bonjour! je suis une nouvelle JCA et j'aimerais savoir si je dois raccourcir les mesures des patrons si je fais une taille 38?<br /> J'aimerais me faire une robe simple comme celle que tu viens de réaliser pour commencer!<br /> <br /> merci d'avance de ta réponse<br /> <br /> Claire
L
j'adore la robe et je vais bientôt m'en inspirer je pense de façon purement délibérée si tu es d'accord et j'aimerai bien connaître la marque de tes chaussures!!! j'ai remarqué d'ailleurs que tu as à chaque fois des chaussures sympas! à bientôt
K
Très jolie, très réussie, bravo (et les chaussures : top !)
L
oooohh Elle a l air douillette cette robe! Et magnifique ces chaussures!
M
Superbe !les chaussures aussi.... euh tu peux donner le nom de ton fournisseur??? <br /> A bientôt
Les tiroirs d'LN
Publicité
Newsletter
Publicité